AC
TU


Le retour du bon sens pour une urbanité partagée

Retour sur les « ateliers vivants » d’Orléans et de Bordeaux Métropole : 8 premières actions vertueuses proposées aux élus par 14 amis d’aventures. Conférence ouverte à tous.

  • CONFÉRENCE / Le retour du bon sens pour une urbanité partagée
    3.04.16h-18h. Amphi. ENSAL
Un constat alarmant sur l’Urbanisme administratif et juridique actuel... à la recherche du profit maximum via une parcellisation morphologique et sociétale des quartiers. La rue et la vie des quartiers disparaissent. Les décideurs, les promoteurs, les entreprises, les urbanistes, les architectes décident sur de superbes plans masse d’un bonheur impossible. Des concertations factices, des modes opératoires défaillants, des consultations au rabais, la soumission imposée aux maîtrises d’œuvres par les promoteurs puis par les entreprises. Des élus qui se cherchent. Aucune évaluation qualitative par la suite des projets...

  • LE DÉBAT / Le retour du bon sens pour une urbanité partagée
    3.04.18h-20h. Amphi. ENSAL
Voulons nous le rétablissement d’une Chaîne de compétences ou devons nous continuer cette soumission permanente ?

Le débat intègrera des amis d’aventures afin de répondre collectivement aux questions :
Estelle Morlé, Oriane Pichod Anthropologue, Laurence Haxaire Ingenieur-Artiste-Musicienne et Olivier Canat Ingénieur-Inventeur répondront ainsi à vos questions aux côtés de Tara Hill et Paul Vincent.

Anthropologues, sociologues, artistes, thermiciens passifs, usagers, paysagistes, ingénieurs horticoles, chercheurs... devraient en effet partager leurs savoir-faire afin de partager ensemble de nouvelles sensations, de bâtir et vivre enfin une Ville HEUREUSE.