AC
TU


Participaillons

"J'ai le projet de parcourir la France à pied en portant une botte de paille sur le dos pour faire la promotion de la construction en paille". Venez rencontrer Kévin Choquert lors de la 25e étape de sa marche pour la promotion de Participaillons, association dont l'objectif est de faire connaître la construction en paille et de la rendre accessible à tous. Entrée libre.

Kevin Choquert, ingénieur en constructions durables et formateur "pro-paille", créé l'association Participaillons en mai 2016. L'association à but non lucratif vise à :
/ faire connaître la construction en paille et la rendre accessible à tous,
/ mettre en avant les chantiers participatifs, valoriser l'entraide et le partage de connaissances,
/ favoriser les emplois locaux et les circuits courts.

Participaillons lance le projet d'une marche afin de communiquer plus largement sur la construction en paille. Cette marche est réalisée par Kevin qui traverse la France à pied avec une botte de paille sur le dos. Il passe par des écoles d'architectures, des chantiers participatifs, des organismes de formation etc. Son rôle est de communiquer sur la qualité du matériau, les pratiques actuelles de construction en paille, les retours d'expérience, et sur le réseau de la construction en paille.
L'objectif de ces rencontres est de permettre à chacun de découvrir les principes de la construction en paille, les lieux d'informations et de formation, et les fournisseurs.