- CONFÉRENCE / The Hive 25.11. 18h-20h.Visio conférence.
Les œuvres et performances d'Abraham Poincheval font régulièrement l'objet d'expositions et d'invitations en France et à l'international. En 2017, le Palais de Tokyo l'invite pour une exposition personnelle durant laquelle deux nouvelles performances le conduisent à expérimenter les temporalités des règnes animal et minéral (Pierre et Œuf). Le musée de la Chasse et de la Nature, Paris, l'Institut d'art contemporain - IAC, Villeurbanne, La Criée, centre d'art contemporain, Rennes (le MAC VAL, Vitry-sur-Seine et le Le Frac Paca, Marseille entre autres, lui ont récemment consacré des expositions personnelles.
En 2019, il participe à la 15e Biennale de Lyon où est projeté pour la première fois son film Walk on Clouds. Ses œuvres sont conservées dans les collections du Centre national des arts plastiques -CNAP, Paris, du Musée-Forum de l'Aurignacien, Aurignac, du MAC VAL, Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne, Vitry-sur-Seine, du Musée d'art du Valais, Sion et des FRACs Corse, Franche-Comté, Limousin, Occitanie et PACA.
- Abraham Poincheval
Elles sont l'enveloppe qui accueille le performeur, l'objet qui perturbe le paysage et qui existe à travers les récits des témoins.