AC
TU


Global expertise delivered locally

François Curato, architecte associé dans l’agence Foster+Partners et en charge des principaux projets français, animera une conférence intitulée « Global expertise delivered locally » le 7 mars à 18h dans le cadre des cours théoriques de master de Boris Roueff.

  • CONFERENCE / Global expertise delivered locally
  • 7.03. 18H . AMPHI

Foster + Partners est un bureau mondial d’architecture. Il conçoit et assure la maitrise d’oeuvre de projets d’échelles très variées, dans des contextes extrêmement différents. Comment cette entreprise organise son travail de conception? Quel est le jeu entre l’adaptation de l’architecte à un contexte singulier et la capacité de ce contexte à s’adapter pour avoir un bâtiment “Foster”? François Curato est architecte associé dans cette entreprise. Il est en charge des principaux projets français. Au delà de l’exposition du fonctionnement de Foster, il nous donnera un regard “mondial” sur les particularités françaises dans le domaine de l’architecture et sa construction.

  • François Curato
François Curato a étudié l'architecture à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg (ENSAIS, aujourd'hui INSA Strasbourg), diplômé avec mention en septembre 1995. Il a rejoint Foster + Partners en février 2008 dans le cadre du projet pluridisciplinaire de La Garenne-Colombes à Paris. Il travaille actuellement au Musée de la Romanité Narbonne, un bâtiment qui regroupe des espaces d'exposition, de travail et de restauration. Il a été nommé partenaire en 2015.