AC
TU


Coucours Vicat

Le 26 janvier dernier, quatre projets étudiants ont été sélectionnés pour la finale du concours Vicat "Comment régénérer la ville ?"
Lancé en septembre 2017, ce concours à mobilisé pendant 4 mois, 9 équipes composées d'étudiants de l'ENSAL, de l'INSA, de l'ENTPE et de l'ENS de paysage de Versailles-Marseille. Pendant plusieurs semaines, les étudiants ont travaillé sur des projets de rénovation de la Cité Mermoz Sud.
Lors de la journée de restitution des projets, le 26 janvier 2018, quatre projets étudiants ont été sélectionnés pour la finale du concours.
Les finalistes présenteront leurs projets en conférence publique le 24 avril 2018 à la métropole de Lyon, où l'un d'eux se verra récompensé.

  • Les projets sélectionnés
  • \ Terra Terre
    \ Mµ_Tabilité(s)
    \ Mermoz.net
    \ Le Processus dynamique de la friche

    • Comment régénérer la ville ?
    • Ce concours, organisé par le cimentier français Vicat, invite des équipes pluridisciplinaires d’étudiants à développer des projets de régénération urbaine responsable. Les trois objectifs de ce concours sont d'expérimenter, en se basant sur un quartier réel : Mermoz -Sud à Lyon, de valoriser avec une approche pluridisciplinaire et d'innover avec des équipes d'experts.