AC
TU


2068, place au son

Concours étudiants, 2068 Place au son, pour imaginer les sonorités des places de nos villes en 2068.

  • CONCOURS / 2068 Place au son, pour imaginer les sonorités des places de nos villes en 2068

Ce concours vise à encourager les étudiants de l’enseignement supérieur destinés aux métiers de la fabrication de l’espace à collaborer avec les étudiants des métiers du son en développant une pensée sur la conception sonore de nos espaces de vie, dépassant par là même la question de la lutte contre le bruit pour imaginer le paysage et les ambiances sonores des places publiques de demain. Il s'agit de produire une vidéo de 2 minutes qui rende compte de l'ambiance existante d'une place publique en la confrontant aux atmosphères futures projetées. Le second objectif est d'encourager les étudiants à collaborer entre disciplines.

IMPORTANT : Compte tenu de la situation de confinement, même si elle reste encouragée, l'obligation de faire équipe n'est plus de mise pour cette année !

  • Calendrier
\ 15 décembre 2020 : date limite d'inscription
\ 1er janvier minuit 2021 : dépôt des vidéos
\ 21 janvier 2021 : remise des prix à l'UNESCO à Paris

  • Prix
\ 1er prix : 3000 euros
\ 2e prix : 2000 euros
\ 3e prix : 1000 euros
\ 4e prix : 1 enregistreur audio-numérique

  • Présentation ouverte

Une présentation ouverte à tous les étudiants sera proposée le lundi 9 novembre à 18h sur la plateforme zoom. Annonce et questions ouvertes aux étudiants sur les finalités et les modalités de participation au concours "2068, Place au son". En présence des étudiants de l'ENSAL, des élèves du conservatoire de musique de Villeurbanne et de Bourgoin Jaillieu et des étudiants de l'École nationale supérieure de Théâtre de Lyon - ENSATT, de Cécile Regnault, de Laurence Bouckaert et de Maria Castro.