AC
TU


Concours : les distinctions

Étudiants et projets primés lors de concours.

  • CONCOURS / Archi Games

Le Club Immobilier Toulon Provence a organisé un concours à destination des jeunes architectes de la région. Il s'agissait pour l'édition 2019 de proposer une réhabilitation de la place d’Armes de Toulon.
Anaë Nicolaï, diplômée HMONP 2019 de l’ENSAL et Estelle Guiraud, de l'ENSA Marseille, ont remportés la première place du concours.

  • CONCOURS / Europan

Le concours Europan est un concours d’idées d’architecture et d’urbanisme, suivi de réalisations. Il est lancé simultanément dans plusieurs pays, autour d'un thème commun et réunis des jeunes architectes de toute l'Europe. La 15e édition du concours s'articulait autour de la thématique "Villes productives".
L’édition 2019 du concours Europan a primé 136 idées, choisies parmi 901 projets, à travers un choix de 47 sites répartis dans 12 pays.
Ugo Nataloni, DEA 2014 de l’école & Ulysse Panel, HMONP 2018, de l’agence lyonnaise u² architectures, associés à Malaury Forget également diplomée de l’ENSAL (DEA 2017) et Raphaël Prost (DEA 2015), ont obtenu le deuxième prix dans leur catégorie, pour leur travail sur le site de Port-Jérôme-Sur-Seine (76).

  • CONCOURS / Eiffel

La 5e édition du Concours Eiffel a invité les étudiants en École d'architecture à se pencher sur la thématique Architecture et biomimétisme.
Noëmie Gratien, étudiante en master 1 à l’ENSAL, a obtenu le prix coup de cœur du jury du Concours Eiffel édition 2019, pour son projet « Habiter dans le désert ».