AC
TU


Concours COINS 2018

François Duchamp et Corentin Favreau, étudiants de master 1 à l'école, terminent deuxième au concours international COINS 2018.
François Duchamp et Corentin Favreau, deux étudiants en master 1 à l'école en échange à Sao Paulo, ont terminé deuxième du concours international COINS 2018 dans la catégorie Undergraduate / New and Emerging Technologies.

  • LE PROJET / BAUKÜNST : Empowering Cities by Architecture

BAUKÜNST (art de construire) est une plateforme en ligne rassemblant toutes les acteurs de la ville (citoyens, maitres d’ouvrages, architectes et pouvoirs publics) leur fournissant les outils dédiés à leurs besoins spécifiques (données, cartographies, systèmes de communication, etc.) afin de faciliter leur interaction.
L'ensemble du système est conçu pour stimuler la construction collaborative d'une ville intelligente, durable et démocratique.

  • LE CONCOURS / COINS Grand Challenge

Le COINS Grand Challenge est une compétition mondiale pour découvrir des innovateurs, des entrepreneurs et des leaders avec des idées susceptibles d'améliorer l'environnement bâti, l'industrie de la construction et la société dans son ensemble. Deux Challenges y sont proposés : Challenge 1 - New and Emerging Technologies, et Challenge 2 - Leadership.