AC
TU


Lauréates Bourses de la Fondation Eve Marre

Gaëlle Privat et Laura Soyez ont reçu une bourse de la Fondation Eve Marre.

Suite au jury qui s’est réuni le jeudi 25 mars, deux bourses ont été attribuées à Gaëlle Privat et Laura Soyez. Le jury était présidé par Emmanuel Jalbert et composé de Nour Thinières, Julie Cattant, Estelle Morlé, Véronique Péguy et François Marre.

Gaëlle Privat, étudiante en Master 2 développe un projet de sensibilisation au paysage dans le Parc National des Ecrins. Laura Soyez, étudiante en Licence 2, a un projet de construction d’un lieu artistique en Lozère, en pierre et en terre.

La bourse de la Fondation Eve Marre soutient chaque année des projets étudiants de l’ENSA de Lyon et de l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille.

  • La fondation Eve Marre

Créée en 2017, la Fondation Eve Marre a pour objet de soutenir des projets d’étudiants dans les domaines de l’Architecture et du Paysage.

La Fondation Eve Marre apporte son soutien aux étudiants de deux grandes écoles – l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles-Marseille et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon. Elle attribue des bourses d’études ou des prix aux étudiants ou jeunes diplômés.

Disparue tragiquement à 29 ans, Eve Marre était une jeune femme épanouie et passionnée par l’étude du paysage et de l’architecture elle en avait fait son métier et avait à cœur de consacrer du temps à transmettre sa vocation aux étudiants qui souhaitaient poursuivre la même voie.