AC
TU


L’atelier "stratégies pour la biorégion" retrouve le Val de Ligne.

L’atelier de master 1 « Stratégies pour la biorégion », regroupant des étudiants en architecture et en master Ville et Environnement Urbain part à la rencontre de son territoire de projet et de ses acteurs, habitants, élus.

Pour la deuxième année consécutive, l’atelier de projet « Stratégies pour la biorégion » va développer ses réflexions dans le territoire du Val-de-Ligne, situé au sud de l’Ardèche. Si l’année passée a été consacrée à la petite ville de Largentière et à ses fonctions de centralité, cette année permettra de proposer des réflexions sur plusieurs villages en interaction plus ou moins forte avec la petite ville. Ce changement de focale permettra de poursuivre la compréhension des logiques de co-évolution des habitants d’un territoire avec celui-ci et d’en renforcer les liens. Ainsi, les projets qui seront développés cette année interrogeront les relations de complémentarités, dans la mobilisation, le partage et l’utilisation des ressources du Val de Ligne.

L’atelier sera structuré autour de cinq séjours sur le terrain, permettant aux étudiants et aux enseignants d’entretenir une relation d’intimité avec le territoire de réflexion et de confronter leurs regards avec ceux des acteurs, élus et habitants.