Ac
tu


La recherche

Appel à contributions : Marges et interstices en histoire de l'architecture (XVIIIe au XXIe siècle) II

L’École nationale supérieure d’architecture de Lyon (LAURe), en partenariat avec l’Université de Tours (InTRu), lance un appel à contributions pour une journée d’études intitulée Marges et interstices en histoire de l’architecture (XVIIIe au XXIe siècle) II : Questionner la figure de l’architecte et son champ d’action, qui aura lieu à l’ENSAL le 5 février 2019.
Lire la suite >

Les ateliers intensifs

Ecole d'été "Politiques des Ambiances urbaines"

Du 3 au 7 septembre 2018, l’École d’été « Politiques des ambiances urbaines : sons, images et corps » rassemblera une vingtaine de masterants et de doctorants autour d'une recherche pluridisciplinaire portant sur un quartier de la métropole lyonnaise.

Co-organisée par Lyon 2 et ELICO, l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Lyon (ENSAL) et les universités de Mons et Liège, avec le soutien du LabEx IMU, de l’Ecole urbaine de Lyon et des Ecoles Doctorales EPIC et Sciences sociales. En partenariat avec le Planétarium de Vaulx-en-Velin
Lire la suite >

Les ateliers intensifs

Le syndrome de Poucet : Concevoir dans l'itinérance. L'échelle métropole

Le workshop en Semestre 7 du DEM AMTH se déroulera du 4 au 8 décembre. La première journée de préparation aura lieu à l'école, puis 3 jours seront consacrés à une performance marchée sous la forme d'une "dérive urbaine" à l'échelle de la métropole lyonnaise. Une journée de restitution est prévue le 8 décembre au sein de la salle d'exposition du CAUE du Rhône.
Lire la suite >