Ac
tu


Les ateliers intensifs

Architecture, héritage et durabilité

Ce colloque universitaire propose de questionner sur deux journées, différentes thématiques traitant des questions du patrimoine et du devenir de la profession de l'architecte. La première journée réunira une vingtaine d'étudiants qui aborderont les notions de ruines, de risques et de paysage au travers de différentes postures d'intervention sur l'existant. La deuxième journée proposera des interventions sur les usages et les postures de l'architecte. Ouvert au public.

Lire la suite >

La vie de l’école

Prix de la jeune architecture

L’ENSAL et la Ville de Lyon mettent en œuvre chaque année le Prix de la jeune architecture qui récompense les projets de fin d’études les plus remarquables des étudiants de la dernière promotion. Le 13 avril dernier, Monsieur Michel Le Faou, adjoint au Maire de Lyon délégué à l’aménagement, l’urbanisme, l’habitat et le logement a récompensé cinq projets de fin d’études portés par sept étudiants de la promotion 2016.

Lire la suite >

Les conférences

Atelier Fernandez & Serres : matière sensible

Au sein de l'atelier Fernandez & Serres, le travail de projet s’articule autour d’une recherche permanente de la matière. Rugueuse, épaisse, fragile, répétitive, par le jeu des ombres et de la lumière, la matière marque le corps. L’atelier, à travers l’ensemble de ses projets, propose une interprétation et une expérimentation de la matière qui permet d’exprimer une architecture en relation avec le paysage. Entrée libre.

Lire la suite >